Mouvement Politique SORIN Emmanuel Politique haïtienne République D’HAITI Solidaire
On dirait que le rat Dominicain a décidé d'abandonner le navire Américain. Est-ce parce que ce gigantesque rafiot est en train de prendre de l'eau ou est-ce parce que le RAT DOMINICAIN sait qu'il est déjà en train de couler?
Cependant, ce rat a-t-il déjà pensé à ce qui pourrait lui arriver dans un monde dominé par les Chinois? Pense-t-il que les "FILS DU CIEL" vont supporter son désir de domination de l'île et d'écrasement de ses propriétaires naturels qui vivent dans sa partie occidentale?
La réponse est un NON retentissant, si on se fie à la politique de Beijing. Tout le monde sait que les colonies financiers et économiques de l'Ouest seront bientôt récupérées par le BRICS; cet ensemble de cinq pays constitue maintenant le seul bloc économique homogène possédant un ratio dette/pib qui leur permet de soutenir le "Tsunami dépressionnaire" qui est en train d'engloutir l'Occident.
Le pauvre Taiwan va tomber comme une mangue mûre aux pieds de la Chine Continentale. Si nous n'étions point menés par des domestiques, nous aurions déjà dû et depuis longtemps nous débarrasser de cette grimace et reconnaître la seule puissance qui peut nous sortir du sous-développement en moins de dix ans.
Les Chinois de la Chine Continentale nous auraient payé notre OR au prix du marché international, plutôt que de le voler comme le font les Canadiens dans le Nord du pays. Ils nous auraient avancé des centaines de millions de dollars et se seraient eux-mêmes chargés de la construction de nos infrastructures. Si les Dominicains ne bloffent pas (car on peut douter que les Yanks laissent les vaqueros décider librement de leur politique internationale), c'est qu'ils ont reçu le feu vert des Amerloques.
Cependant, considérant l'état de "Guerre Froide" existant entre Beijing et son plus important partenaire commercial, on peut se demander si Santo Domingo n'est pas simplement en train de tater la volonté hégémonique de l'Oncle dans la région; a-t-elle déjà reçu son clin d'œil d'acquiescement? Car tout le monde sait qu'une percée des Chinois dans les Grandes Antilles signifierait que les Américains auront à dire bientôt ADIEU à leur BASSE- COUR ARRIÈRE.
Les "vaqueros" ne savent pas qu'une percée des Chinois dans les Antilles serait mille fois plus bénéfiques pour Haiti que pour eux. Nous possédons plus de grandes villes et de ports de mer qui ne demandent qu'à être développés; nous disposons de beaucoup plus de sites touristiques qu'eux. De plus, nous avons cet avantage d'avoir été un pays construit et organisé socio économiquement pendant que le leur n'était qu'un vaste espace vide d'habitants et d'un réel système étatique.
Donnez-nous dix ans et un autre genre d'élite et de classe moyenne et on peut parier que la situation actuelle, qui prévaut entre les deux parties de l'île, se mettra vite à l'envers.
Laissez-les se péter la bretelle, car un jour ils retrouveront le c*ck haïtien qu'ils se remettront à sucer avec un plaisir plus que renouvelé ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire