Découvrez les résultats officiels du second tour des élections législatives 2017 dans la 3e circonscription du Val-d’Oise.
Découvrez les résultats officiels du second tour des élections législatives 2017 dans la 3e circonscription du Val-d’Oise.
Dans la 3e circonscription du Val-d’Oise (Cormeilles-en-Parisis, Herblay, Taverny), c’est la candidate La République en marche, Cécile Rilhac, qui remporte ce second tour des législatives avec 58,3 % des suffrages. Devant Nicole Lanaspre (LR), qui doit se contenter de 41,7 % des voix.
« Ce soir, je vais savourer avec mes équipes et mes proches, confie Cécile Rilhac. Il faut mesurer le taux d’abstention et se questionner sur pourquoi une majorité de nos concitoyens se détournent des urnes, alors que les Français aiment la politique et débattre. Je prends ce résultat avec beaucoup d’humilité. Après un mois de campagne, je mesure la responsabilité qui nous incombe (NDLR : aux députés REM). Il y a de réels espoirs en nos personnes. Cela me met une grande pression. On n’a pas le droit de les décevoir. On n’a pas le temps de se reposer, il faut se mettre tout de suite au travail. Il y a beaucoup de chantiers, comme la moralisation de la politique et préparer les ordonnances pour la loi travail. »
Cécile Rilhac avait décroché 40,1 % des suffrages exprimés au premier tour, contre 16,7 % pour son adversaire LR Nicole Lanaspre. Investie il y a un mois à peine, cette principale adjointe dans un collège de Seine-Saint-Denis a profité à plein de l’effet Macron, devançant la 1re adjointe de Cormeilles-en-Parisis dans chacune des douze villes, y compris dans son propre fief (3 094 voix contre 1 916).
Commentaires
Enregistrer un commentaire